Conscience

Préface du Dr Olivier Chambon

Ce livre original de Maryline Belgy est très représentatif de l'éveil actuel des consciences. De plus en plus de personnes découvrent quasi spontanément leurs capacités chamaniques, médiumniques ou intuitives. Cela englobé dans un changement de paradigme scientifique (la physique quantique et ses découvertes sur la nature de la réalité) où l'on sait que l'univers est une conscience intelligente et que la conscience humaine elle-même a des propriétés « non-locales » (Dean Radin, Larry Dossey, Charles Tart) c'est-à-dire qui possède un fonctionnement indépendant du temps (rétrocognition ou précognition) et de l'espace (vision à distance), est indépendante du corps et est reliée à toutes les consciences (télépathie), et, enfin, peut agir sur la matière (psychokinèse). Des Instituts de Recherches, comme l'INRESS (recherche sur les expériences extraordinaires), regroupent des scientifiques de haut niveau qui se penchent très sérieusement sur ces capacités de la conscience, et de nombreuses recherches ont désormais prouvé que la conscience humaine pouvait communiquer avec la conscience de défunts (Julie Bieschel, Garry Schwartz) ou même qu'elle pouvait probablement capter celle d'êtres venant d'autres univers ou dimensions (S. Allix, J.E. Mack).

Le livre de Maryline est donc un exemple parmi d'autres de l'expérience déjà réalisée par des millions d'humains sur terre, mais il a le courage de venir se révéler au grand public et d'en donner des illustrations très claires et riches d'enseignement.

Je suis psychiatre, et quand j'ai rencontré Maryline pour la première fois, elle venait à moi en ayant très peur d'être devenue folle tant ses perceptions de défunts et de consciences extraterrestres étaient nombreuses. Elle a été assez surprise dans un premier temps quand je lui ai dit que ce qu'elle vivait était « normal », et ne faisait que révéler les capacités non-locales, « quantiques », de la conscience humaine, maintes fois testées et démontrées par la recherche de ces 35 dernières années. Qu'elle n'était pas mythomane, qu'elle n'avait pas de délires ou hallucinations psychotiques, ayant une pensée tout à fait claire et logique, une personnalité bien intégrée et une vie sociale et artistique riche parfaitement adaptée.

Maryline a le courage de témoigner, ayons donc le courage de l'écouter et d'oser changer peut-être nos conceptions trop étroites, conditionnées et matérialistes, sur ce qu'est la réalité, sur ses dimensions invisibles et énergétiques, sur l'importance et la prédominance de la conscience sur la matière. La matière est périssable, la conscience est éternelle, ce n'est pas un croyant qui vous le dit, mais tout un ensemble de données scientifiques recueillies ces dernières décennies et dont les résultats convergent vers cette autre vision, bien plus probable, du monde.

Dr Olivier Chambon

1. Dr Olivier Chambon, Psychiatre-psychothérapeute, Auteur, notamment de Les bases de la psychothérapie, Dunod, 2009, Expériences extraordinaires autour de la mort, chez Trédaniel, 2012, et de Psychothérapie et chamanisme, éditions Vega, 2012.