La Vision à Distance ou le Remote Viewing

La vision à distance ou Remote Viewing est une perception à distance d'évènements ; c'est-à-dire qu'elle permet d'aller chercher  des informations d'une façon psychique, concernant un lieu des personnes, des objets sans que la distance et l'espace-temps n'interviennent.

Des recherches scientifiques avant-gardistes ont été menées au SRI ( Stanford Research Institute ) aux USA à partir des années 70. Elles ont démontré, en utilisant des protocoles rigoureux, la réalité et l"efficacité de cette faculté parapsychique.


Une première expérience de vision à distance, je la relate dans mon livre, est arrivée d'une façon inattendue dans mon quotidien.  À cette période, je n'avais jamais entendu parler de cette discipline.

Involontairement, donc, un jour où immergée dans une lecture, un ami qui subissait une intervention chirurgicale, avec anesthésie générale, s'est imposé à mon esprit ; il me suggérait d'assister à l'opération et d'en récolter des informations. Un film s'est alors déroulé devant mes yeux ; j'observais la scène, vue d'en haut. 
Une fois l'observation terminée, immédiatement, je notais les détails afin de ne rien oublier.  Quelques jours plus tard, je fis part de cette expérience à mon ami en lui donnant maintes précisions. Perplexe, je lui proposais de s'enquérir auprès du chirurgien afin de savoir si cette expérience pouvait être vérifiée. Le chirurgien s'est volontiers prêté à l'étude ; il confirma la pertinence de mon observation ;  ce que j'avais observé et noté était juste.

Par la suite d'autres expériences ont été réalisées de façon fortuite ou volontaire confirmant cette capacité.
Je m'émerveille, à chaque fois, des multiples possibilités de notre esprit. La technique est simple et ne requiert que notre intention.
Parfaitement éveillée, en rentrant dans une sorte d'état modifié de conscience ; instant que je ressens comme une évidence ; ma conscience n'appartient plus à mon corps ; je la sens indépendante.  Elle peut évoluer là où je le souhaite, instantanément. Il s'agit de ce que je nomme ' un décollement de conscience'

Notre conscience a accès à un champ d'informations universel. Nous sommes naturellement dotés de cette possibilité en venant au monde. J'imagine que cela peut paraître abstrait pour certains ; je pense que la seule façon de l'appréhender est de l'expérimenter.

Nous pouvons nous interroger. L'exploration et l'étude de la conscience nous ouvrent vers une meilleure compréhension de nous-mêmes et de ce qui nous entoure ;  nous envisageons, à ce moment-là, la vie sous un jour sans fin. 

Témoignage de mes expériences de visions à distance