Êtres Supraterrestres

Tout d'abord, petite mise au point. Nous vivons sur une planète appartenant à un système solaire, lui-même existant au sein d'une galaxie, la voie lactée. Celle-ci abrite plusieurs centaines de milliards d'étoiles et de planètes. Notre univers vieux de 14 milliards d'années, à peu près,  héberge, à son tour, plusieurs milliards de galaxies. 
 
Pouvons-nous vraiment prétendre être seuls dans l'univers ?
 
L'évidence que nous ne sommes pas les seuls êtres intelligents vivants au sein de cet univers nous saute donc aux yeux.

Bien qu'une technologie (satellites, sondes, télescopes, etc...) de plus en plus performante nous permette d'observer et d'étudier des contrées de plus en plus éloignées, à ce jour, elle ne nous a apporté aucun signe tangible de vie extraterrestre.

Toutefois, les astrophysiciens font des découvertes d'exoplanètes susceptibles d'abriter la vie.  Une vingtaine détectée sont en orbite autour de leur étoile dans une zone habitable (qui dépend de la présence d’eau). Kepler-186f exoplanète appartenant à un système stellaire de cinq planètes, situées à 490 années-lumière du soleil (une année-lumière équivaut à 9 460 milliards de kilomètres) a récemment été découverte.
 
Ces découvertes confortent donc la probabilité que la vie biologique existe vraisemblablement à l’intérieur et hors notre galaxie.
 
Comme nous le constatons peu à peu l'homme part à la conquête de l'espace.
 
De tout temps nous sommes visités par des êtres venus du cosmos. L'histoire nous le confirme. Différentes cultures sur chaque continent évoquent des êtres venus de l'espace, à diverses époques.
 
. Le physicien Michio Kaku * largement médiatisé nous parle dans son livre « la physique de l'impossible » de la façon dont on pourrait imaginer les différentes étapes dans le développement  des civilisations extraterrestres, selon Nicolaï Kardaschev, astrophysicien russe.

La Peinture rupestre d'Aborigène (à droite) fut trouvée dans des grottes à Kimberley en Australie et ​probablement réalisée il y a plus 5000 ans.

​Des interactions entre les humains et ces êtres venus du cosmos sont une réalité et non une utopie.

D'un point de vue psycho-socio-culturel, les répercussions et les interventions sur l'humanité sont immenses. Cette réalité transcende notre vision du monde qui nous entoure et bouleverse nos acquis. Nous sommes incontestablement incités à évoluer, à reconsidérer notre place dans l'univers, et à dépasser nos limites.
 
Quoi qu'il en soit, le contact avec ces êtres qu'il soit physiques et/ou psychiques, individuel ou collectif est révolutionnaire.
Les conséquences de ces contacts peuvent être positives pour certains, traumatisantes pour d'autres. Encore une fois cela dépend de l'individu et bien sûr de la nature des échanges qu'il entretient avec ces êtres.
 
Le Dr John E. Mack *  " Enlevés par les extraterrestres " s'est spécialisé (par la force des choses) vers des personnes ayant subi des abductions (enlèvements) par des êtres venus de l'espace.  Il confirme que ses patients ne souffraient d'aucunes maladie mentale. Les témoignages ainsi recueillis ont été étudiés et analysés en vue d'apporter une meilleure compréhension du phénomène ; l’aide et le soutien aux personnes qui vivent cette expérience sont fondamentaux.
 
En tant qu'intermédiaire, parmi tant d'autres, j'entretiens avec ces êtres un contact psychique permanent que je pense privilégié  au regard de la fascinante ouverture d'esprit que cela m’apporte. Malgré les remises en question et les responsabilités que cela  implique, j'accepte avec lucidité cette réalité.
 
Dès lors que l'on admet cette présence, il faut toutefois constater que nous ne connaissons pas leurs véritables objectifs, malgré la similitude des types de message à travers le monde.
Notre survie au sein de notre planète est le message le plus fondamental cependant. Ils souhaitent nous responsabiliser, nous alerter quant à un avenir sombre si nous ne réagissons pas aux conséquences de nos actes inconsidérés.
 
Comprenant que leur avancée spirituelle et technologique est réellement supérieure à la nôtre, il serait profitable que l'humanité reste humble, qu'elle renonce à l'agressivité et s'ouvre à cet inconnu fantastique.
Nous pouvons penser que, à l'avenir, l'humanité côtoiera certainement d'autres civilisations venant de l'univers.
 
Pour certains, cela relèvera de la science-fiction pure ou tout au moins cela paraîtra farfelu ou abstrait pour d’autres. Il faut le comprendre.
C'est d'abord avec une démarche empirique que j'ai été convaincu de la pertinence de ces multiples réalités et, entre autres, de l'existence tangible de ces êtres.
 
Toutefois,  j'encourage chacun à ne pas claquer la porte sans au préalable écouter, observer, rechercher ; sans doute serons-nous étonnés de trouver derrière cette porte un monde de révélations, un monde où chacun peut  trouver sa place. L'expérience est la meilleure façon de dépasser nos limites.
 
 * Michio Kaku astrophysicien et professeur de physique au City Collège de New York
 
*  Dr John E.Mack, psychiatre, écrivain et professeur à la Harvard Medical School.
http://johnemackinstitute.org/


Interview de Paul Hellyer- ex-premier ministre du Canada sur les Ovnis et les Extraterrestres


​L'Annonce de Saint Emidius (1486)

Peinture de Carlo Crivelli (1430-1495) " l'Annonce de Saint Emidius " (1486) visible à la National Gallery, Londres.